ICAPE Group offre une organisation logistique solide pour servir ses clients à travers tous les territoires.

Le groupe a développé une organisation logistique très performante et efficace. Année après année, nous fournissons des services complets à nos clients partout dans le monde.

Nos activités dans le domaine de la logistique sont divisées en trois modes de transports.

Nos Services Clients partout dans le monde

ICAPE Group prend en charge les commandes clients et toute la logistique

Notre équipe négocie les meilleurs délais pour vos produits et assure le suivi avec les usines partenaires afin de s'assurer qu'ils expédieront vos marchandises à temps. Notre équipe prendra également soin de nos partenaires transitaires afin d'optimiser le transport de vos marchandises, en les suivant jusqu'à la livraison finale à votre usine ou votre entrepôt.


Nous utilisons actuellement 3 modes de transport :

  • Transport aérien: Mode de transport standard par avion 5 à 10 jours
  • Transport en train (Europe uniquement) : 5 semaines
  • Transport maritime : Transport à faible coût pour les grands volumes 7-8 semaines

Pour anticiper les nouveaux besoins et être toujours plus réactif à vos côtés, nous prévoyons d'utiliser de nouvelles lignes de train afin de mieux desservir le marché européen.



logistics

L'optimisation des coûts

Depuis sa création en 1999, ICAPE Group négocie continuellement ses frais de transport aux meilleurs tarifs. En raison des grandes quantités transportées chaque jour, nos clients peuvent profiter de ces tarifs compétitifs pour acheminer leurs marchandises. Pour chaque commande, notre équipe logistique mondiale travaille en étroite collaboration avec nos transitaires afin de réaliser tous les groupages nécessaires pour minimiser les coûts. Nous sommes donc en mesure de transporter vos petites quantités à des prix de transport et de fret habituellement réservés pour des grands volumes.

Notre équipe de logistique

Le département logistique d'ICAPE Group couvre tous les réseaux 24h/24, 7 j/7 grâce à nos services clients. Un système ERP (Progiciel de gestion intégrée) très professionnel a été développé et nous aide à gérer toutes nos commandes et livraisons. L'équipe logistique peut également prendre en charge vos stocks en consignation lorsque les quantités sont importantes et stables.

Notre propre emballage

Nous livrons chaque produit avec nos propres cartons, plus résistants avec du triple cannelure, pour assurer un transport sans tracas, même dans les plus longs délais. Notre valeur ajoutée réside dans notre capacité à transporter des produits à haut risque et peu maniables, tels que des batteries.

La certification AITA DGR

Notre équipe a été formée et diplômée par l'AITA et leur réglementation pour le transport des marchandises dangereuses. Ces formations nous aident à rester au fait des dernières réglementations en vigueur. En outre, ces formations nous assurent que vos expéditions de marchandises dangereuses sont conformes aux normes de l'industrie du transport aérien.



ICAPE Group dispose d'unités commerciales basées sur tous les continents pour être le plus proche possible de ses clients. Notre service client offre un service complet : de la cotation à la livraison. Notre équipe en Chine propose des solutions logistiques appropriées. Nous adaptons les méthodes de transport en fonction de la situation. Toutes les commandes sont ainsi livrées en l'état et dans les délais prévus.

Nos équipes pro-actives sont toujours à la recherche de solutions adaptées pour répondre à vos besoins, le tout en proposant des prix compétitifs.

Des centaines de milliers d'expéditions sont envoyées tous les jours. Leur traçabilité est assurée par notre département logistique.

Pour répondre à une demande internationale, nous proposons des solutions telles que la consolidation, qui vous permet de bénéficier de prix compétitifs. Cette approche économique est en plus écologique.

Nous sommes en mesure de livrer à temps dans tous les pays du monde grâce à notre expertise. Nous travaillons avec des transitaires certifiés OEA, opérateur économique agréé.

PackagingICAPEGroup










Circuits imprimés
Circuits imprimés

Pour tous vos besoins de circuits imprimés


Pièces Techniques
Pièces Techniques

Une large gamme de produits pour tous vos besoins de pièces techniques



Qualité et Ethique
Qualité et Ethique

Nos valeurs fondamentales



Technologie
Technologie

Des technologies innovantes pour vos assemblages électroniques


Logistique
Logistique

La logistique mondiale


Services
Services

Un ensemble complet de services



Service à la clientèle
Service à la clientèle

Engagé à fournir le meilleur service client possible

ICAPE Group offers a solid logistics organization to serve our customers in every territory

The group has developed a very solid and efficient logistics organization. Year by year, we provide complete services to our customers all around the world.

Our activities in the logistics field can be divided into three groups.

Worldwide Customers services activities

Our team negotiates the best lead times for your products and follows up with the factories in order to make sure that they will ship your goods on time. Our team will also take care of our forwarder’s partners in order to optimize the transport of your goods, tracking them until the final delivery to your factory or warehouse.

We are currently using 3 transport modes:

  • Transport by air: standard transport mode by air.5 to 10 days
  • Transport by train (Only Europe): 5 weeks
  • Transport by sea: low cost transport for large volumes. 7-8 weeks

To be always ahead of the curve, we will have access to new train lines  for easier access to the European Market



logistics

Strategic cost optimization tasks

Since its foundation in 1999, ICAPE Group has been continually negotiating its freight and transport costs at the best rates. Due to the large quantities transported every day, our customers can take advantage of these competitive rates to transport their goods. For each order, our worldwide logistics team works closely with our forwarders, to make all necessary groupages to minimize costs. By doing so, we are able to transport your small quantities at “high quantities” transport and freight rates.

Logistic Team

ICAPE Group logistics department covers all networks 24 hours a day, 7 days a week through our customer services. A very professional ERP system has been developed and helps us manage all our orders and shipments. The Logistics Team can also take care of your consignment stocks when quantities are large and stable.

Our own Packaging

We deliver each product with our own cartons, more resistant, with triple cyanide, to ensure hassle-free transport even in the longest delays. Our added value is our ability to transport high risk and unwieldy products, such as batteries.

IATA DGR

IATA Dangerous Goods Regulations (DGR) courses and diplomas help you to stay up-to-date with the latest industry regulations and procedures, and ensure that your dangerous goods shipments comply with industry standards. This special service can be offer by ICAPE Group for your special product shipment.



ICAPE Group has business units based on all continents to be the closest possible to its customers. Our customer service offers a full service: from quotation to delivery. Our team in China offers appropriate logistics solutions. They modify transport methods, according to the situation. This ensures that all orders are delivered in a qualitative and timely manner.

Proactive and forward thinking, ICAPE Group is always looking for better fitted solutions to meet your needs at competitive prices.

Our logistics department has a complete visibility of all the flows thanks to our global traceability system. Hundreds of thousands of expeditions are sent everyday.

Our worldwide organization through consolidation allows us to offer you competitive rates in addition to an economic approach, it is also an ecological strategy.

With our customs expertise, we are able to deliver in every countries. We work with certified freight forwarders CEA, authorized economic operator.

PackagingICAPEGroup





Printed Circuit Boards
Printed Circuit Boards

Solutions for your Printed Circuit Boards Needs


Technical Parts
Technical Parts

A wide range of commodities for your Technical Parts needs



Quality and Ethics
Quality and Ethics

Our core values



Technology
Technology

Innovative technologies for your electronic assemblies


Logistics
Logistics

Worldwide Logistics


Services
Services

A complete set of spot services



Customer Care
Customer Care

Committed to providing the best customer service possible