Ingénierie de pré-production

Tout commence par le département d'ingénierie. Il reçoit le fichier GERBER, le vérifie et le compare avec la commande, les normes IPC et les capacités du fournisseur.

01

VÉRIFICATION DU FICHIER GERBER

Les ingénieurs du groupe ICAPE effectuent une revue de Design For Manufacturability (DFM), vérifient les données, les couches de cuivre, le dessin mécanique, les spécifications, la ligne et l'espace entre les pistes. Une fois cette vérification effectuée, nous créons un fichier appelé "Questions techniques" si nécessaire.

Graphic
02

REVUE DFM

Ce fichier est envoyé au client afin de proposer une solution ou une amélioration possible, comme différentes techniques de panneautage, le type de masque de soudure, la conception, le matériau de base, la marque ou les spécifications et même différentes technologies afin d'être réalisable et rentable dans les usines partenaires sélectionnées selon les normes IPC.

Graphic
03

EXAMEN DU DFM DU PARTENAIRE

Notre usine partenaire entre en scène, reçoit les données, effectue une deuxième révision DFM et commence à combiner les conceptions de circuit sur le panneau de production.

Graphic
04

IMPRESSION DE LA MAQUETTE

Chaque couche de PCB est vérifiée et transférée à la machine d'impression de maquette. Nous avons une maquette pour chaque couche, intérieure, extérieure, masque de soudure, impression de légende et aussi des couches spéciales comme les vias, le masque pelable, le carbone, etc. Toutes ces maquettes peuvent être utilisées pour des milliers de panneaux.

Graphic
05

CONTRÔLE DE L'ŒUVRE D'ART

Toutes les maquettes passent par une machine d'inspection optique automatique capable de vérifier les défauts en quelques secondes par rapport au fichier GERBER original.

Graphic

PRE-PRODUCTION ENGINEERING

Everything starts with the Engineering Department. They receive the GERBER file, check it and compare it with the order, IPC standards, and supplier capabilities.

01

GERBER FILE CHECK

ICAPE Group engineers carry out a Design For Manufacturability (DFM) review, check the data, the copper layers, the mechanical drawing, the specifications, line and space between the tracks. Once done, we create a file called 'Technical Questions' if necessary.

Graphic
02

DFM REVIEW

This file is sent to the customer in order to propose a possible solution or improvement, such as different panelization techniques, soldermask type, design, base material, brand or specifications and even different technologies in order to be feasible and cost-effective in the selected partner factories according to IPC standards.

Graphic
03

PARTNER DFM REVIEW

Our partner factory enters the scene, receives the data, conducts a second DFM review and starts combining Circuit designs on the production panel.

Graphic
04

ARTWORK PRINTING

Each PCB layer is verified and transferred to the Printing artwork machine.We have one artwork for each layers, inner, outer, soldermask, lengend printing and also special layers like vias, peelable mask, carbon etc. All those artworks can be used for thousands of panels.

Graphic
05

ARTWORK CONTROL

All artworks go through an Automatic Optical Inspection machine capable of checking for the defects in seconds compared to the original GERBER file.

Graphic