PCB FOND DE PANIER

Le circuit imprimé peut avoir de nombreuses tailles et caractéristiques. Le PCB fond de panier est similaire à la carte mère d'un ordinateur personnel. Le PCB fond de panier contient des emplacements de connexion et permet les communications entre toutes les cartes connectées.

Ils sont grands et plus épais que les PCB standards en raison du nombre de connexions, et ils ont besoin de plusieurs couches (jusqu'à 30) afin d'être suffisamment rigides pour supporter la force d'insertion necesaire pour brancher le connecteur PCB fille dans la carte mère (fond de panier). Les multicouches rigides sont la technologie la plus couramment utilisée pour développer des PCB fonds de panier, mais Flex rigide peut également être développé en cas de d'utilisation de boîtier spécial.


PASSIF OU ACTIF ?

Il y a deux types de système de PCB fond de panier : Actif et passif. Les fonds de panier actifs contiennent des emplacement ainsi que les pistes nécessaires au fonctionnement et au contrôle de la communication entre les connecteurs. En revanche, les fonds de panier passifs ne contiennent quasiment pas de connexion reliant les différents connecteurs.


INTERCONNECTION

L’interconnexion signifie qu'il y a une communication entre les circuits imprimés. Garder l'intégrité du signal (SI) est la principale difficulté. L'intégrité du signal assure que le signal est déplacé d'un point à l'autre avec une qualité suffisante pour permettre la communication entre deux composants.


PERCAGE ARRIERE


APPLICATIONS


CAPABILITIES

Il existe une large gamme de matériaux bruts disponibles pour les PCB fond de panier, du standard FR4, qui est un matériaux composite, au moyens et haut TG, des matériaux haute fréquence, du polyimide ou des matériaux mixtes. Pour la finition, le HAL, Electroless Nickel, Gold Immersion ou encore Immersion Tin peuvent être choisis.



Continue with ICAPE Group

img18

Find US

Our business units all over the world

View more
img18

HDI PCB

More on HDI PCBs

View more
img18

QUOTENOW

Start your HDI quotation

View more

BACK PANEL PCB

A Printed Circuit Board can have many sizes and characteristics. The Back Panel PCB is similar to a personal computer’s motherboard. It contains connection slots for expansion boards and allows for communications between all connected boards.

They are larger and thicker than standard PCBs because of the number of connections, and they need many layers (up to 30) to be stiff enough to support the insertion force to plug the daughter PCB connector into the motherboard (rear panel). Rigid multilayers are the most common technology used to develop back panels, but flex-rigid can also be developed in the case of requiring a special casing solution.


PASSIVE or ACTIVE?

There are two types of back panel systems: active and passive. Active back panels contain the slots as well as the necessary circuitry to manage and control all the communication between the slots. In contrast, passive back panels contain almost no computing circuitry.


INTERCONNECTION

Interconnection means communication between the PCBs of a high-speed signal, such that signal integrity is a major requirement. Signal integrity (SI) ensures that a signal is transmitted from one point to another with sufficient quality or integrity to allow effective communication.


BACK DRILLING


APPLICATIONS


CAPABILITIES

There is a wide range of raw materials available for constructing Back Panel PCB's, including standard FR4, which is a composite material, medium and high TG for Glass Transition Temperature, high-speed materials, polyimide materials, high-frequency materials, or mixed materials. For the finishing lead-free HAL, Electroless Nickel, Immersion Gold, or Immersion Tin can be used.



Continue with ICAPE Group

img18

Find US

Our business units all over the world

View more
img18

HDI PCB

More on HDI PCBs

View more
img18

QUOTENOW

Start your HDI quotation

View more